Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 12:37

Modèle entièrement imaginatif, d'après photo de la tour Eiffel

On ne peut pas faire plus petit ! mais plus grand c'est possible et sans limite !

TOUR EIFFEL en MECCANO
détail 1er et 2 ème étage

détail 1er et 2 ème étage

TOUR EIFFEL en MECCANO
TOUR EIFFEL en MECCANO

Pour le plus grand plaisir des petits enfants

Manon et Raphael

TOUR EIFFEL en MECCANO
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je vous felicite pour les 2 dernieres merveilles (la Moissonneuse Batteuse et le Camion Nacelle des Pompiers) . J'admire tellement votre genie , je n'ai pas de mots pour exprimer mon<br /> emmerveillement , je vous felicite pour cette passion de la meccano .<br /> un petit rappel pour l'envoi du dossier de la Tour Eiffel .<br /> je vous remercie .<br /> Emile.B
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de me contacter à<br /> <br /> <br /> chaudron.james@neuf.fr<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> James<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci d'avoir repondu a mon commentaire .<br /> J'attends avec impatience votre dossier pour commencer ce projet.<br /> Sinceres salutations.<br /> Emile.B
Répondre
E
Cher James .<br /> j'ai 55 ans , suis a la retraite , j'habite Montreal , Canada. Mon reve est le meme que le votre .<br /> je veux absolument contruire une Tour Eiffel en Meccano a l'echelle (2m Hauteur).<br /> j'apprecierai que vous me donniez le maximum d'informations quant aux : materiaux , dimensions , dessins techniques , photos , etc.....<br /> SVP me communiquer le maximum de details.<br /> sinceres salutations.<br /> Emile.B
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre intéret pour la tour Eiffel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous ferias passer un dossier sous peu<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> James<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Monsieur Chaudron, je me permets de vous écrire car je viens enfin d'acquérir ce matin dans un vide-grenier une très grosse boite en bois Meccano (ma première) car je souhaiterais bâtir<br /> pour mes Playmobil (ma passion, voir mon blog http://lazoutte.over-blog.com/) une tour eiffel d'un mètre cinquante environ !<br /> je suis très impressionnée par la vôtre, qui me semble très réaliste, félicitations à vous pour ce chef d'oeuvre !!!<br /> Etant une jeune femme qui ne connaît absolument rien à Meccano, j'aurais voulu savoir si je peux me permettre de vous le demander : combien de pièces vous a-t-il fallu pour réaliser votre tour<br /> eiffel et de quelles sortes principalement, s'il vous plaît ?<br /> je vous remercie pour vos réponses<br /> cordialement<br /> Lazoutte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> suis tres impressioné par votre tour eiffel j aimerais la faire mais je ne pense pas en avoir le talent sans plan ,je n aurais pas l indescence de vous demander de donner le secret des entrailles<br /> de votre bebe,mais pourriez vous reveler les pieces necessaire pour cet edifice encore bravo j ai 43 ans et me passionne depuis peu pour le meccano<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour votre petit message d'encouragement<br /> <br /> <br /> hélas je n'ai pas de plans de cette réalisation, je l'ai construite<br /> <br /> <br /> par intuition, mais je serais capable d'en refaire une à peu près identique<br /> <br /> <br /> selon photo, ce n'est pas très compliqué, il faut beaucoup de temps, de la patience<br /> <br /> <br /> des pièces et des vis et des écrous.<br /> <br /> <br /> Base cornière de 25 trous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> james<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de CHAUDRON James
  • : Constructeur en meccano
  • Contact

Profil

  • James Meccano
  • Ancien de chez ALCATEL télécom
75 ans, à la retraite depuis 15 ans
Marié, 2 filles Sandrine et Cécile
quatre petits-enfants .:  Manon , Raphaël, Gabriel,Valentin .
Mon hobby:
les constructions en MECCANO
inscrit au Club des Amis du Meccano
CAM N°1666
  • Ancien de chez ALCATEL télécom 75 ans, à la retraite depuis 15 ans Marié, 2 filles Sandrine et Cécile quatre petits-enfants .: Manon , Raphaël, Gabriel,Valentin . Mon hobby: les constructions en MECCANO inscrit au Club des Amis du Meccano CAM N°1666

Texte présentation

james-meccano

bonjour à tous

ce matin j'ai décidé de créer mon blog afin de faire partager ma nouvelle passion le MECCANO

depuis 2 ans,ou un beau matin j'ai trouvé sur une brocante un vieux lot de meccano sorti
du fin-fond d'un grenier ou d'une cave,,,

Ces pièces après remise en état  ont rejoint mon vieux meccano en attente dans le grenier depuis 40 ans!!!!

qu'elle joie pour ce vieux meccano de retrouver des pièces cousines , bref il ne manquait plus
que des mains agiles et du temps libre ( retraite  oblige) pour faire revivre toute cette époque.

bref et sans prétentions aucunes, je laisse au visiteur le loisir de voir ce qui est réalisable en Meccano.




Rechercher